Les Madbox, revenus de vacances d'été douces et méritées, durant lesquelles ils se reproduisaient à grande vitesse pour les plus chanceux d'entre eux (bravo roby ! ^^), traversèrent les divers pièges électromagnétiques et champs de capsules de bouteilles en orbite autour de la planète de Fazaam, Grand Ambasseur des FTA chez les Madbox.
Malheureusement, le PT personnel de Jinno se prit une bouteille de vodka à grande vitesse, ce qui eut pour effet d'exploser un réacteur et de faire plonger sa navette vers la Mer de bière. Mais grâce à un miracle, Fazaam pêchait pas loin sa consommation journalière, et grâce a ses superpouvoirs d'organisation, il repêcha le PT avant qu'il ne touche la mer, le répara dans l'instant de manière exceptionnelle (rajoutant des néons au zenon, des roues de secours sur les jantes, et un home cinéma dans la soute à bagages) et ressuscita même l'arrière grand-père maternel de Jinno en soignant ses éraflures dues au premier choc…
De retour sur terre ferme, et remis de ses états, Jinno déclara: « Grand Fazaam, nous venions tous pour renouer nos voeux d'aide en cas de dureté ou de guerre, et célébrer notre pacte. Mais, après cet épisode, il me semble encore plus important de devoir prendre la facture du banquet de la victoire à ma charge! »
… Après cette dernière phrase, Jinno se retourna pour pleurer..
Fazaam pensa: « Glad Drakan a bien visé avec sa bouteille... On voit qu'il a de l'expérience! Quel génie! Hihihi. »
Fazaam accueillit dès lors ses invités, et les mena au campement FTA où était déja réuni bon nombre de ses collègues,
buvant et chantant a tu tête " Une souriss verte... "
A la vue d'un magnifique chêne non loin, Jinno et son arrière grand pere maternel s'émoussillèrent...
" Bon et bé nous sommes encore un peu secoués... Je crois que nous allons faire une ptite siestoune! A plous les copainss... "
Jinno et son arrière papy partirent en direction du chêne, tandis que Fazaam installa ses amis Box dans leurs appartements, et rejoignit sa bande de pitchouloulous qui débattaient autour d'un Feu...
"Une idée vite une idée !!" répétait Jack en feuilletant son magasine people avec son air légendaire de surfer a la Braïce de Naïce ...
"Oh le con mais c'est bien sur ! Voila ma preuve de culpabilité !
"
Il montra le journal à ses amis ...
Arnaud: "oh Jack tu sais bien que ca m'intéresse pas ton truc ... moi tu sais à part les pompes a vélo et le jambon ..."
Giant Jack: "T'es méchant arnaud ! C'est important en plus !
... Wall regarde !"
Mr Wall: "attend bouge pas comme ca jvois que dale ! ... c'est c'est une plaque d'immatriculation ... et ca a quoi avoir avec des raisons de guerres ?"
Giant Jack: "Lit la plaque !"
Mr Wall: "666 ... L ... O ... I ... 69 ... bah oué c cool 666LOI69 mais bon ca nous sert pas ..."
Giant Jack: "Cet article parle de la mort de la princesse des coeurs, mon idole! Lady Diana !
Fazaam: "rooh tu nous saoule avec cte femme là ... on a autre chose a faire !"
Giant Jack: "Mais c'est ..."
Arnaud avait pris le journal et commencait à le lire ...
Arnaud: "Ouahouu mais ca nous fait une super escuse ca !"
Giant Jack: "ah merci t'as compris ! Lis en nous un bout"
Arnaud: "Ok atta ... voila là ! => A ce moment là, alors que la mercedes entre dans le tunnel de l'Alma, une Fiat Uno blanche (photo ci contre) la percuta par la droite ce qui provoqua ..."
Giant Jack: "Stop! merci Arnaud .. alors z'en dites koi ?"
Fazaam: " bon alors donc la cause de la mort de Lady Di serait un assassinat perpétré par une Fiat Uno blanche immatriculée 666LOI69 ... Et?"
Giant Jack: "Et c'est là que mon génie entre en course! La plaque est un code pour retrouver les coupables ! Je vous montre ... 666 ? ca vous dit quelque chose non ? Le diable le mesquin le méchant ! 69 ? ok ok ca vous dit tous quelque chose je sais! Une position, hum, coquine ^^. Et au milieu LOI ...!
Arnaud : Donc ? ...
Giant Jack : Les coquins et méchants LOI !! Voila les coupables !"
Mr Wall: "Moué ... jsais po moi ..."
Giant Jack: " Stop! J'accuse ! J'accuse... "
Arnaud : " Il nous fait un remix a la Zola la ou quoi...?
Giant Jack : " Raa TG Arno! J'accuse les méchants et coquins LOI d'avoir assassiné MA Lady Di !! Voila c'est que j'avais à dire !"
Mr Wall: "Moué ... moi je dis que si on se base sur dés hypothèses d'un soi disant surfeur débilement intellectué on va droit dans le mur ..."
Fazaam: "Moi je pense que ca fera toujours un argument de plus Wall!"
Arnaud: "Tout à fait d'accord Fazaam!"
Superyoyo: " ZzZzZZZzZzZZZZzzzzzz " [et oui il ne suit pas du tout celui là ...]
Giant Jack: "Bon bah voila c'est mon idée et ca nous fait au moins un argument !
... J'attend les votre ..."
Fazaam : "Euh... On les aime pas ? Personne pourra vérifier..."
Giant Jack : "Ca fait pas génial..."
Arnaud : "On pourrait dire que c'est une opération secrète venant de chez eux qui a provoqué la destruction de ma piscine !"
Fazaam : "C'était pas une missive ?"
Arnaud : "Personne s'en rapelle de toute façon..."
Giant Jack : "Y'aurait pas possibilité de faire croire qu'on fait ça pour leur bien ?"
Fazaam : "Le but, c'est de les exterminer, tu veux faire passer ça comment ?"
Arnaud : "Et si c'était la faute de la secrétaire ? Enfin, vous allez comprendre, il s'agit de penser que cette dévouée préposée, submergée de travail, eu fait une grave erreur et ait mal tapé sur le papier officiel le nom du groupement ? La déclaration étant faite, on s'ne rendrait compte après, et on pourrait plus annuler..."
Giant Jack : "Il parait que c'est pas crédible..."
Shazaam : "He !!! Personne a vu ma poupée ?"
Arnaud : "Voilà la solution !!! Ils ont enlevés la femme de Glad Drakan!"
Fazaam : "Non, elle est partie, et cela ne nous regarde pas..."
Althaniel : "Cela ne nous regarde pas ! Tout à fait Thierry..."
(Petit moment de recueil...)
Fazaam : "Et si y'avait un dictateur chez eux ?"
Arnaud : "Je sais pas, tu sais comment ils fonctionnent ?"
Fazaam : "Aucune idée.."
Shazaam : "Eh mais vraiment personne a vu ma poupée ?"
Superyoyo : "Y'en a pas un d'eux qui aurait attaqué quelqu'uns de chez nous ? ça avait marché contre les Ch.38..."
Fazaam : "Meme pas, je desespere là."
Arnaud : "On pourrait dire qu'ils sont une grave menace et qu'on fait ça pour le bien de l'univers ?"
Giant Jack : "Oué ! Ils ont des armes de haute technologie !!!"
Fazaam : "Et même des armes de destruction massive !"
Arnaud : "On leur sort donc le coup des Yops et des ptits Yocco a boire !?"
Shazaam : "C'est bon je l'ai !"
...